Vous voulez un nouveau look dans votre chambre? Ajouter une texture!

wall textures bedroom ideas
wall textures bedroom ideas

Si vous en avez marre de votre chambre à coucher et que vous avez besoin d’idées pour ajouter quelque chose de nouveau, pensez à ajouter de la texture pour un nouveau look parfait!

En savoir plus sur la texture et appliquer certains de ces conseils ajoutera de la profondeur et des détails intéressants à votre chambre à coucher pour que vos yeux se régalent. Lisez la suite pour de l’inspiration!

Pourquoi ne pas utiliser des textures opposées dans votre chambre? Supposons que vous ayez une chaise rembourrée vraiment confortable avec des détails vraiment cool comme des boutons en laiton ou peut-être même du cuir avec des accoudoirs en bois dur. Vous pouvez utiliser des couches douces et lisses de soie, de coton ou de lin pour vos rideaux de fenêtre afin d’équilibrer la dureté de votre fauteuil.

Voici quelques astuces intéressantes pour décorer la chambre parfaite:

Essayez d’utiliser une finition décorative sur les murs de votre chambre. Différentes techniques de peinture, comme la marbrure, le stuc, le glaçage, la peau d’orange ou le peignage, rendent les murs passionnants et intéressants tout en cachant les imperfections.

Pourquoi ne pas essayer un papier peint gras et texturé sur certains de ces murs de la chambre à coucher ..? C’est un moyen rapide et sûr d’ajouter du piquant et de la profondeur à vos sens. C’est vraiment ce que vous recherchez lorsque vous décorez une pièce, pas seulement votre chambre à coucher bien sûr.
Vous voulez que vos yeux puissent examiner une grande variété de détails intéressants et attrayants sans être trop encombrés.

Que ce soit en ajoutant un nouveau papier peint ou juste une nouvelle couche de peinture en utilisant l’une des techniques mentionnées ici, envisagez peut-être d’essayer également une nouvelle couleur. Ce n’est pas parce que vous avez toujours utilisé de l’ivoire ou du blanc que vous ne pouvez pas essayer quelque chose d’audacieux!

Hé, même une ombre ou deux loin de la norme peut être simplement le ticket pour rendre votre chambre absolument parfaite jusqu’à ce que vous ayez envie de tout changer à nouveau!

N’ayez pas peur de l’enfoncer d’un cran.

Commence à avoir l’idée ..? Pensez au-delà de la couleur en ajoutant de la texture à l’équation et vous serez séduit par votre capacité à concevoir des chambres à coucher!

Ajoutez un tapis de bordure en sisal coloré, aux textures tissées très fraîches, ou placez un tapis aux couleurs vives et aux détails superposés sur du parquet ou des moquettes lisses. L’un équilibre l’autre … tu vois? C’est assez facile une fois que vous vous êtes habitué à l’idée!

Essayez des tissus à motifs ou texturés pour les tentures lorsque les fenêtres sont sur des murs de couleur unie.

Utilisez des tissus délicats avec des tons neutres sur un fond à motifs.

Vous voudrez peut-être ajouter des accents tels que des paniers, des fleurs ou même des chandeliers en laiton pour vraiment ajouter du piquant à la décoration de votre chambre. Maintenant, vous êtes cuisinier!

Sur les lits, essayez de superposer vos tissus préférés en utilisant des draps et des taies d’oreiller en coton neutre ou blanc, puis ajoutez des couvertures à rayures ou florales en chenille, en flanelle ou en laine, ou des édredons avec des housses de couette aux couleurs vives, et même des oreillers décoratifs sauvages avec bordure en cuir ou brocart .

Une fois que vous serez habitué à l’idée de contraster et d’accentuer les textures de votre chambre, il n’y aura plus de limites à la beauté de la décoration de votre chambre!

Join the Conversation

1 Comment

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *