Lits superposés – Liste de contrôle de sécurité en 10 points pour protéger vos enfants

Chaque année, des milliers d’enfants sont admis dans les salles d’urgence des hôpitaux à la suite d’incidents impliquant des lits superposés impliquant une utilisation, une fabrication ou une installation inappropriées. Si vous suivez notre liste de contrôle de sécurité en 10 points, les lits superposés peuvent toujours être une excellente solution de literie pour vos enfants:

Fabricant réputé

Recherchez des fabricants bien établis et qui fabriquent des lits superposés depuis longtemps. Un bon fabricant sera également derrière leurs produits en offrant une garantie à vie.

Directives ASTM et CPSC

Demandez au détaillant s’il respecte les consignes de sécurité volontaires des normes américaines sur les essais et les matériaux et les normes de sécurité minimales de la Consumer Product Safety Commission. Si tel est le cas, vous saurez que le lit répond à toutes les normes de sécurité actuelles et raisonnables.

Forte construction du cadre

Examinez et testez la durabilité et la résistance du cadre du lit superposé. Il devrait facilement supporter le poids d’un parent – grimpe dessus et bouge un peu le cadre. Un bon lit superposé avec rester fermement à la terre, sans mouvement ni bruit.

Seulement des bords arrondis

Vérifiez toute la construction du lit pour la douceur des matériaux et des fixations. Il ne devrait y avoir aucune arête vive ou point saillant dans la construction.

Mesurer les rails de sécurité

Les rails de sécurité doivent passer des deux côtés de la couchette supérieure et le rail inférieur ne doit pas dépasser de 3 1/2 pouces au-dessus du sommet du matelas. N’importe quel niveau supérieur et vos enfants pourraient glisser en dessous. Assurez-vous également que le rail supérieur est à au moins 5 pouces au-dessus du matelas pour empêcher votre enfant de rouler sur les rails de sécurité.

Assurer un bon ajustement du matelas

Aux États-Unis, des morts par strangulation sont survenues lorsque des enfants tombaient dans des ouvertures entre le matelas et le sommier pendant la nuit. Assurez-vous que l’ouverture du matelas s’adapte parfaitement au matelas sans beaucoup de place pour l’ajustement. Si le matelas a un écart supérieur à 3 pouces de tout côté du matelas au cadre du lit, à la tête de lit ou au pied de lit, il ne vous va pas.

Construction d’échelle robuste

Assurez-vous que l’échelle est bien construite et qu’elle est solidement fixée et boulonnée au cadre du lit. Testez-le avec votre propre poids – s’il bouge, ce n’est pas sécuritaire.

Support de matelas robuste

De nombreuses blessures sont causées par des enfants dans les couchettes inférieures qui poussent vers le haut sur la face inférieure de la couchette supérieure et délogent le matelas ou la structure de soutien. Assurez-vous que la couchette supérieure est dotée de solides supports de matelas qui sont fixés au cadre du lit avec des boulons ou des vis. Vous ne voulez pas d’un système de support de panneaux flottants, car ceux-ci se déplaceront et risquent de passer à travers l’ouverture.

Réparation et entretien

Remplacez ou réparez immédiatement les fixations desserrées ou manquantes sur le lit. Vérifiez périodiquement le serrage des attaches qui maintiennent le lit ensemble, ainsi que des traverses transversales qui maintiennent le matelas supérieur.

Utilisation sûre

Apprenez à vos enfants à ne pas pousser sur le dessous du lit ni à monter dessus comme un gymnase dans la jungle. Une sécurité adéquate est importante à tout moment, et vous voudrez peut-être également utiliser une veilleuse près de l’échelle pour permettre aux enfants de voir l’échelle dans l’obscurité.

Si vous suivez ces conseils de base, vous obtiendrez des années de plaisir en toute sécurité avec votre nouveau lit superposé.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *