Invitez plus de romance dans votre chambre à coucher avec le bon design d’intérieur

Idées de décoration de chambre à coucher
Idées de décoration de chambre à coucher romantic bedroom ideas

Pour la plupart des couples, la chambre à coucher est un espace intime qu’ils partagent et passent beaucoup de temps ensemble. Pour faire de votre chambre un lieu où vous et votre partenaire pouvez vous retirer, envisagez de nouvelles façons d’inviter un élément de romance dans votre décor de la chambre. Investissez dans l’aide d’un designer d’intérieur de pour vous aider à obtenir le meilleur look qui convienne à vos goûts et à vos préférences. Voici quelques bonnes idées pour vous inspirer:

  • fouillis effacer

Le fouillis et les dégâts peuvent être l’un des plus grands meurtriers de la romance. Il est difficile de se détendre dans un espace en désordre et la présence d’objets divers peut être une distraction majeure. Premièrement, passez du temps à nettoyer vos placards des objets indésirables que vous avez amassés au fil du temps. Discutez ensuite avec votre architecte d’intérieur des meilleures façons de maximiser votre espace. Vous voudrez que vos affaires soient bien rangées et cachées dans des placards et des tiroirs de rangement qui se glissent peut-être sous le lit. Recherchez des idées de rangement élégantes qui masqueront vos affaires et ajouteront un élément de style à votre pièce, par exemple une coiffeuse vintage ou un élégant pouf en cuir au pied du lit.

  • Votre lit et votre literie

Les lits sont des meubles personnels et doivent convenir à vos goûts personnels et à ceux de votre partenaire. Vous voudrez quelque chose qui est attrayant et délicieusement confortable. Vous pouvez choisir un lit avec un cadre en fer orné ou opter pour un style plus contemporain, qui repose bas et qui a un cadre en bois simple. Vos feuilles devraient aussi être spéciales. Demandez à votre architecte d’intérieur quels sont les tissus, tels que la soie, le satin ou le coton, et les couleurs qui conviendraient le mieux à la décoration de votre chambre. Il est plus facile de se sentir romantique si votre lit est toujours invitant.

  • Amusez-vous avec l’éclairage

L’éclairage peut avoir une incidence sur votre humeur. Vous aurez besoin de lumières vives lorsque vous lisez ou triez des vêtements, mais pour créer une atmosphère romantique, des lumières tamisées ou colorées apaiseront les sens. Vous voudrez peut-être ajouter de nouveaux luminaires qui peuvent être gradués à votre guise ou trouver des stores qui ajoutent de la couleur à vos lampes existantes. Vous pourriez même choisir de faire installer une cheminée romantique. Si vous et votre partenaire aimez les bougies, demandez à votre architecte d’intérieur comment créer un jeu de bougies ou une fonction similaire que vous pourrez apprécier.

  • Personnaliser

La chose la plus importante à propos de votre espace de chambre à coucher est que c’est votre espace de chambre à coucher. Demandez à votre architecte d’intérieur de vous aider à personnaliser votre intérieur. Existe-t-il des photos qui vous sont très personnelles, par exemple un de vous qui se câlinent ensemble ou un tableau que vous aimez et que vous souhaitez afficher? Aimez-vous l’aspect des miroirs et souhaitez-vous en garder quelques-uns dans la pièce? Ou peut-être aimez-vous l’odeur des fleurs fraîches et souhaitez-vous les afficher? Discutez de vos préférences avec votre architecte d’intérieur. Ils vous aideront à intégrer ce que vous appréciez dans votre espace privé.

Join the Conversation

1 Comment

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *