Éclairage parfait pour une chambre parfaite

éclairage de chambre à coucher,
éclairage de chambre à coucher,

La chambre à coucher est le seul endroit de la maison où tous les soucis et les tracas de la vie quotidienne disparaissent ou du moins ils devraient. Rien de comparable à ce sentiment quand, après une dure journée de travail et un bon repas, vous vous retirez dans votre lieu de repos afin de reconstituer vos forces pour le lendemain. Mais si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil qui vous permettra de vous lever le matin avec une nouvelle soif de vie et d’aventure, vous avez besoin d’une chambre à coucher qui vous offre le niveau requis de confort et de paix.

Lors de la décoration de votre chambre, nous négligeons souvent de nombreuses choses. Les choses qui peuvent ne pas sembler importantes jusqu’à ce qu’elles nous dérangent. L’un des aspects les plus négligés de la conception des chambres est la configuration de la lumière. La façon dont vous choisissez vos appareils d’éclairage et le type de lumière que vous avez dans votre chambre à coucher, croyez-le ou non, contribue grandement à votre bien-être.

Après tout, la chambre à coucher est la pièce où nous passons la majeure partie de la journée. Avoir une ambiance paisible qui vous fait vraiment vous sentir chez vous peut vous donner cet état d’esprit calme et serein qui vous aide à passer à travers les tracas de la journée.

Que vous ayez une grande ou une petite chambre, que vous ayez un design traditionnel ou un style moderne abstrait, votre choix d’éclairage devrait être en harmonie avec le thème général. Habituellement, une lumière à faible lueur utilisée comme lumière principale peut vous fournir le niveau de luminosité nécessaire. Si vous choisissez un gradateur, vous pouvez alterner entre une lumière vive et une lumière de faible intensité en fonction de vos besoins.

En plus d’être l’endroit où vous vous retirez la nuit, la chambre à coucher est également un endroit où vous changez de vêtements, lisez un livre, et certains ont même leur bureau et leur bureau dans la chambre.

Lorsque vous choisissez le type de lumière à utiliser, vous devez penser à ce dont vous avez besoin. Les lampes peuvent apporter une luminosité supplémentaire dans les coins les plus sombres de votre pièce ou dans les zones où vous avez besoin d’un peu plus de lumière, comme les zones dans lesquelles vous vous habillez. Un large éventail de modèles et de couleurs vous permet de choisir va bien avec le reste de la pièce.

Lorsque vous choisissez une lampe, déterminez sa hauteur et déterminez si elle vous fournit la lumière dont vous avez besoin pour vos activités. Une lampe de sol plutôt courte et dont la lueur descend vers le bas pourrait être une bonne lampe de lecture, mais ne serait pas d’une grande aide pour changer de vêtements.

La même règle s’applique aux plafonniers. Un long luminaire pourrait bien paraître dans les magasins ou sur Internet, mais si vous avez une chambre à coucher au plafond bas, vous ferez bien de ne pas vous cogner la tête.

Join the Conversation

1 Comment

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *